SEPA Direct Debit - pour les virements bancaires européens

Traitement des prélèvements automatiques

Qu’est-ce que SEPA Direct Debit?

La méthode de paiement via un prélèvement automatique SEPA permet d’effectuer un recouvrement à partir de chaque compte en euros. Un mandat SEPA est nécessaire pour encaisser. Le recouvrement de créances peut être effectué une seule fois ou en continu. Comme par exemple, le recouvrement automatique des cotisations ou des frais d’abonnement.

 

Le prélèvement automatique SEPA peut être effectué directement par la banque, mais il est souvent contracté auprès de Buckaroo en combinaison avec la gestion de crédit, afin que vous puissiez mieux gérer vos débiteurs et les prélèvements qui ont échoué.

 

Ce qui caractérise ce mode de paiement, c’est qu’il s’agit d’un mode de paiement simple et familier pour le consommateur. Et cela donne au commerçant la possibilité de pouvoir encaisser lui-même le montant. Le prélèvement automatique SEPA est principalement utilisé pour les services d’abonnement, de diffusion en continu et pour les paiements (uniques) de faibles montants.

Comment fonctionne SEPA Direct Debit?

Les prélèvements automatiques SEPA via notre système sont simples et peuvent prendre différentes formes. Vous pouvez par exemple directement demander le numéro d’un compte bancaire et effectuer ou initier une transaction via un prélèvement automatique SEPA avec une transaction iDEAL. Cette transaction iDEAL est reconnue comme le point de départ d’un accord de paiement continu. Les transactions de prélèvement automatique récurrentes peuvent être exécutées sur la base de ces données.

Autorisation SEPA

Grâce à l’introduction de l’autorisation de prélèvement numérique, une première transaction avec iDEAL n’est plus nécessaire pour vérifier le numéro du compte bancaire. Une authentification en ligne a lieu immédiatement et, en plus du numéro du compte bancaire, vous avez également la garantie qu’il ne se produira aucun blocage de prélèvement automatique et que vous ne courez plus le risque de voir apparaître la Notification de Prélèvement automatique injustifié.

Avez- vous un accord de paiement pour pouvoir encaisser auprès de votre client commercial ? Dans ce cas-là, nous pouvons également traiter les paiements via un prélèvement automatique SEPA B2B.

Avantages du prélèvement SEPA Direct Debit

  • Prélèvements SEPA Direct Debit uniques et permanents
  • Traiter des prélèvements automatiques dans toute l’Europe
  • Possibilité de remboursements et notes de crédit
  • Combinaison avec e-mandat (autorisation numérique) possible

Avec Credit Management taux de recouvrement élevé

Grâce au système intelligent de Gestion de Crédit, vous pouvez entièrement automatiser le suivi des prélèvements automatiques SEPA. Définissez votre propre calendrier de paiement et de rappel. Parmi les options, non seulement un recouvrement réitéré, mais aussi d’autres formes de demandes de paiement comme un lien de paiement.