Organismes de bienfaisance

Faire un don en ligne, par prélèvement automatique ou collecter via QR ?

Buckaroo et organismes de bienfaisance

Chez Buckaroo, nous sommes toujours à la recherche des meilleures options facilitant les dons. Pour les dons uniques comme pour les dons continus. On line et off line. Pour les organismes de bienfaisance et les fondations, Buckaroo propose des services de paiement à des tarifs spécialement réduits*.

 

Nos solutions de dons les plus demandées:

  • Prélèvement automatique et autorisation
  • Solutions de dons axées sur l’action et la collecte
  • Gestion des donateurs

* Les organismes de bienfaisance qui ont un statut ANBI et/ou qui ont une marque de qualité CBF sont éligibles à des conditions avantageuses spéciales. Des tarifs réduits s’appliquent aux membres de Goede Doelen Nederland (Organisme de Bienfaisance des Pays-Bas).

Spécialiste en solutions de dons

Buckaroo est partenaire de Goede Doelen Nederland. Nous établissons des liens avec des plateformes d’action telles que Kentaa et Newfunds. En tant que prestataire de services de paiement, nous nous chargeons de toutes les transactions financières des organismes de bienfaisance. Plus d’informations?

Nouvelles méthodes de dons

De nouvelles méthodes de paiement facilitent et sécurisent de plus en plus les donss. Durant la semaine de collecte, on peut par exemple payer via un code QR, les donateurs réguliers peuvent émettre en toute sécurité une autorisation de prélèvement via un eMandate et les modules de dons pour les plateformes sont de plus en plus conviviaux pour les donateurs.

Prélèvement automatique et autorisation

Souvent, les donateurs ont recours à un prélèvement unique. Pour effectuer un don unique par prélèvement automatique, le numéro du compte bancaire, le nom du titulaire du compte et le montant sont nécessaires. 

Les organismes de bienfaisance choisissent Buckaroo pour leurs prélèvements continus afin de pouvoir garantir les arrêts de paiement. Les prélèvement échoués se voient attribué un signe particulier (numéro du compte bancaire inconnu, déficit de solde, notification de recouvrement incorrect) et sont suivis via la gestion des crédits, par exemple avec une nouvelle tentative de recouvrement ou avec une autre demande de paiement.

Faire un don via QR

Faire un don orienté sur l’action et les collectes

Le pourcentage de donateurs réguliers diminue lentement. La plupart des dons sont désormais orientés vers l’action. Les gens veulent savoir exactement à quoi ils contribuent. Ils s’engagent plutôt pour une action qu’une fondation. L’essor des médias sociaux favorise un impact plus fort des organismes de bienfaisance. Quelles nouvelles méthodes de paiement seront utilisées à l’avenir?

  • Faire un don via QR, iDEAL-QR ou Payconiq
  • Autorisation de recouvrement numérique via un eMandate
  • Faire un don via un lien de paiement par sms, e-mail ou QR par publipostage.

Des conseils sur mesure?

Des spécialistes des dons travaillent chez Buckaroo. Ensemble, nous aimerions concevoir une stratégie de don qui convient à votre organisation. N'hésitez pas à nous contacter.

Serge Derks

Serge Derks

Senior Relation Manager

Appelez le: +31 (0)30-7115000

Cas inspirants

La façon de paiement idéale varie selon chaque situation, produit ou service. Grâce à la large gamme de méthodes de paiement et aux fonctions uniques, Buckaroo a toujours une solution appropriée à votre cas. Quelques exemples inspirants ci-dessous. 

Aperçu de tous les cas