Extension de la solution de paiement Bancontact avec Paiements en un clic et Paiements récurrents via Buckaroo

Utrecht, le 23 juillet 2020 – Payment Service Provider Buckaroo diversifie ses produits de paiements avec Bancontact Wallet Initiated Payments (WIP). Par conséquent, les parties qui traitent les paiements belges, peuvent utiliser les paiements en un clic ainsi que les paiements récurrents via Bancontact. Les paiements en ligne sont ainsi encore plus rapides et faciles pour les consommateurs belges.

 

"Notre objectif est d’être à l’écoute des souhaits et besoins des commerçants pour optimiser l’expérience d’achat en permanence, "souligne Nathalie Vandepeute, CEO de Bancontact Payconiq Company. "La possibilité de stocker les données des cartes Bancontact pour les paiements récurrents et en un clic, est une question à laquelle nous souhaitons répondre en collaborant avec Bucakaroo."

 

Qu’est-ce que Bancontact WIP ?

En tant qu’acteur local, Bancontact Payconiq Company propose des solutions de paiements sécurisées et personnalisées pour chaque commerçant. La carte Bancontact est la référence pour les paiements électroniques, avec plus de 1,43 milliards de transactions en 2019 en Belgique. Bancontact WIP (Paiements initiés via le portefeuille électronique) est un service supplémentaire de Bancontact. Cette fonctionnalité a été développée sur la demande des commerçants dans l’intention de faciliter encore davantage l’expérience d’achat pour les consommateurs. Le service permet d’effectuer des transactions après une régistration unique de la carte Bancontact sans authentification 3D-Secure. Cela augmente immédiatement la conversion, car les étapes de finalisation d’une transaction sont considérablement limitées. Cela permet de payer en un seul clic et facilite les paiements récurrents. 

OneClick et Recurring Payments

Le Wallet Bancontact a essentiellement deux fonctionnalités. Les paiements en un clic, c’est-à-dire une caisse rapide à laquelle les consommateurs ayant choisi antérieurement de stocker leurs données de paiement, peuvent effectuer un paiement en UN clic. De plus, il existe la solution des Recurring Payments pour les paiements périodiques, les paiements échelonnés ou les abonnements. Les paiements récurrents peuvent être traités automatiquement via Bancontact Wallet sans que l’on demande à chaque fois une confirmation de paiement au consommateur.

Faible risque, volume élevé

Bancontact souhaite proposer ce service uniquement aux commerçants à faible risque et volume élevé, qui effectuent au moins 25.000 transactions Bancontact par trimestre. Si vous êtes éligible pour les paiements initiés par WIP (le Portefeuille électronique de Bancontact), vous pouvez utiliser les fonctionnalités des Paiements en un clic ainsi que des Paiements récurrents de Bancontact. Chaque commerçant devra passer par un trajet de demande officiel WIP (Paiements initiés via le Portefeuille électronique), que Buckaroo guidera.

Demander Bancontact WIP

Envoyez un courriel à info@buckaroo.nl ou demandez à votre chargé de relations de Buckaroo de vous informer plus amplement. Buckaroo se fera un plaisir de vous guider tout au long du processus de demande auprès de Bancontact.