Buckaroo acquiert une participation majoritaire dans le prestataire de services de paiement sur point de vente SEPAY

Communiqué de presse - Buckaroo a signé un accord pour acquérir SEPAY, un spécialiste reconnu de solutions de paiement en point de vente (« PDV ») au Benelux. Cette opération est réalisée avec le soutien de Keensight Capital, l'un des principaux fonds de capital-investissement dédiés aux investissements paneuropéens de Growth Buyout[1] et investisseur majoritaire de Buckaroo aux côtés des dirigeants actionnaires de SEPAY.

 

Fondé en 2005 et basé à La Haye, SEPAY est un établissement de paiement régulé en forte croissance, spécialisé dans les solutions de paiement en point de vente (« PDV ») au Benelux.

 

Grâce à son statut d’acquéreur de cartes de crédit et à son processus efficace d'acceptation des commerçants, SEPAY se distingue par sa capacité à fournir une solution PoS complète et très compétitive, avec une mise en œuvre de ses solutions (terminaux de paiement mobiles et fixes) dès le lendemain de la commande client.

 

La société sert actuellement plus de 13 500 clients, avec une forte présence dans le secteur du commerce de détail au Benelux et en Allemagne.

 

Buckaroo envisage cette acquisition comme une opération stratégique afin de (i) renforcer davantage sa position sur le marché des PME et (ii) compléter son offre produit avec une solution de paiement omnicanale, à destination des clients respectifs de Buckaroo et Sepay et pour conquérir de nouveaux clients notamment dans le retail. SEPAY est la deuxième acquisition de Buckaroo, après Sisow en 2021. Le groupe combiné servira 27 000 clients, processant pour leur compte près de 10 milliards d'euros de transactions annuelles.

 

« Nous sommes ravis que SEPAY rejoigne Buckaroo. Le e-commerce est en plein développement et est de plus en plus demandeur de solutions de paiement complètes : en ligne et sur PDV. La combinaison de Buckaroo et de SEPAY renforce notre position sur le marché des paiements grâce à une solution omnicanale, incluant à la fois les paiements en ligne et en magasin à travers l'Europe. De cette façon, nous nous assurons que les entreprises et les marchands, aussi bien locaux qu’internationaux, puissent être payées sur tous leurs canaux de vente, » déclare Paul Scholten, PDG de Buckaroo.

 

Tamás Fogl et Herman Roebersen, actionnaires et dirigeants de SEPAY complètent : « Nous sommes plus qu'enthousiastes à l'idée de faire partie du groupe Buckaroo. En tant qu'acquéreur de tous les moyens de paiement par carte de crédit et notre efficacité opérationnelle dans la gestion des solutions de paiement sur les points de vente physiques, nous avons identifié de nombreuses opportunités et des synergies très positives en joignant nos forces à celles d’un PSP spécialisé en e-commerce réputé tel que Buckaroo. Nous sommes très attachés au succès futur du nouvel ensemble et sommes impatients de travailler avec Paul et de rejoindre son équipe de direction. »

 

« Avec cette acquisition, Keensight Capital continue de démontrer son soutien à la stratégie de croissance de Buckaroo. Elle prouve une nouvelle fois la capacité de Buckaroo à agir comme un consolidateur naturel sur le marché des PSP. La profonde complémentarité de Buckaroo et de SEPAY permettra au groupe combiné de renforcer sa position de leader sur l'ensemble du marché des paiements, qui pourra offrir à ses clients l'opportunité de bénéficier d’une solution omnicanale enrichie via un fournisseur unique. Nous nous réjouissons de continuer à soutenir Buckaroo dans sa trajectoire de croissance, en élargissant son offre et son étendue géographique, » ajoute Stanislas de Tinguy, Associé chez Keensight Capital.

 

La finalisation de la transaction est soumise à l'accomplissement des conditions habituelles et à l'approbation par le régulateur local (la DNB).

 

A propos de SEPAY

Fondé en 2005, comme Buckaroo, SEPAY est un établissement de paiement agréé par la DNB en forte croissance. Elle emploie 25 experts en paiement hautement motivés et qualifiés, basés aux Pays-Bas. SEPAY compte actuellement environ 13 500 clients, 18 000 terminaux et 25 000 contrats, y compris des contrats pour des services de transaction sans terminal. La société gère une activité hautement innovante, résiliente et rentable, avec un modèle de revenus principalement basé sur les abonnements et les transactions processés. Grâce à ses solutions flexibles, telles que le crédit-bail, l'achat ou la location de terminaux de paiement, combinées à des capacités d'acceptation et d’implémentation efficaces et hautement automatisées, SEPAY peut offrir à ses clients PME une livraison dès le lendemain de la commande. 

www.sepay.nl/

 

A propos de Buckaroo

Plus de 14 000 entreprises de différents secteurs utilisent la technologie de paiement et les solutions à forte valeur ajoutée de Buckaroo. Cette entreprise de 100 personnes s'est imposée comme l'un des PSP aux services les plus complets, qualitatifs et innovants du Benelux : de la caisse intelligente pour les paiements en ligne à la personnalisation étendue de gestion des services en abonnement, du recouvrement et des paiements fractionnés pour les places de marché.

www.buckaroo.nl/

 

A propos de Keensight Capital

Keensight Capital, l'un des acteurs de référence en Europe dans le domaine du Growth Buyout, accompagne les entrepreneurs dans la mise en œuvre de leurs stratégies de croissance. Depuis 20 ans, l'équipe de Keensight Capital, composée de professionnels chevronnés, met à profit sa connaissance des secteurs de l'investissement et de la croissance pour investir à long terme dans des sociétés rentables à fort potentiel de croissance et dont le chiffre d'affaires s’établit entre 10 millions et 400 millions d'euros. En s'appuyant sur son expertise dans les secteurs de la Tech et de la Santé, Keensight identifie les meilleures opportunités d'investissement en Europe et travaille en étroite collaboration avec les équipes de direction pour développer et réaliser leur vision stratégique. Les succès de Keensight Capital lui ont valu de recevoir un Gold Award des Private Equity Exchange & Awards pendant cinq années consécutives, et en particulier celui du Meilleur Fonds de Growth Private Equity Européen.

www.keensightcapital.com

 

 

[1] Growth Buyout: investissement dans des sociétés non cotées de croissance rentables, en minoritaire ou en majoritaire avec ou sans effet de levier, avec une approche flexible adaptée aux besoins de chaque entrepreneur, pour financer des projets de

croissance organique, des stratégies d’acquisitions ou pour donner de la liquidité aux actionnaires historiques.

Lire aussi:

Keensight Capital devient actionnaire majoritaire de Buckaroo

Paul Scholten, PDG de Buckaroo: « Nous sommes ravis d'accueillir Keensight en tant quepartenaire pour cette nouvelle phase de croissance et sommes impatients de continuer à développerce que nous avons construit au cours de ces 15 dernières années. »

Lire plus

Buckaroo a finalisé la reprise de Sisow

Buckaroo annonce que la reprise de Sisow, un prestataire de services de paiement spécialisé en PME, a été finalisée. 

Lire plus